Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Une recherche de financement nécessaire pour la création d’un documentaire sur « Beetlejuice »


 

Tim Burton n'en finit plus de fasciner les spectateurs du monde entier, de génération en génération. L'année 2018 sera importante pour le cinéaste puisque son second film, Beetlejuice, qui aura définitivement révélé au grand public ses talents de conteur ainsi que son sens inné du fantastique et de la poésie, fêtera son trentième anniversaire.

 

A cette occasion, Fred China, un jeune producteur-réalisateur souhaite financer un ambitieux projet de documentaire autour du processus créatif de ce film culte.

 

En voici le descriptif détaillé :

 

"Documentary for the Recently Deceased est un documentaire rétrospectif sur la création et la réalisation du film Beetlejuice de Tim Burton, sorti en salles en 1988.

À l’occasion du 30e anniversaire du film Beetlejuice, ce documentaire indépendant, fait par des fans et pour des fans, vous fera voyager, près de deux heures durant, au cœur des coulisses de ce film culte des années 1980.

Le documentaire s’ouvrira sur un plan aérien, semblable à celui du film, nous ramenant dans le village de East Corinth dans le Vermont. 

Nous partirons à la rencontre des habitants, qui partageront leurs souvenirs du tournage qui eut lieu en 1987. Leurs témoignages seront accompagnés de photos prises à l’époque.

Documentary for the Recently Deceased retracera toutes les étapes de la production du film de sa création jusqu’à sa sortie.

Vous en apprendrez plus sur l’envers du décor, au fil d’interviews réalisées avec celles et ceux qui ont participé au film, notamment les magiciens des effets spéciaux, qui nous dévoileront leurs secrets.

Ces révélations seront enrichies d’images d’archives inédites, dont des séquences en « stop motion » numérisées tout spécialement pour l’occasion. Le tout sur une musique originale composée pour ce documentaire."

 

A ce jour, près de 30% du budget nécessaire a pu être réuni grâce à une campagne de crowdfunding dont vous trouverez le lien ci-dessous :

 

https://www.indiegogo.com/projects/documentary-for-the-recently-deceased/x/7373609#/

 

Une campagne qui a notamment attiré l'attention d'Adam F. Goldberg, le créateur de la série Les Goldbergs, qui s'est associé au projet en tant que co-producteur. 

 

L'équipe de production vous remercie de bien vouloir relayer cette campagne ainsi que pour les dons que vous souhaiterez leur accorder afin que ce projet puisse voir le jour.

 

 

Documentary for the Recently Deceased est un documentaire rétrospectif sur la création et la réalisation du film Beetlejuice de Tim Burton, sorti en salles en 1988.

Share Button