Un appel à projets avec le CNC pour des clips “anti Covid”

24 avril 2020
L’idée de Pierre-Yves Bournazel de faire appel aux talents créatifs de l'animation française a été retenue par le ministre de la Culture.

 

L’idée de Pierre-Yves Bournazel, député de Paris, de faire appel aux talents créatifs de l'animation française afin de faire la pédagogie autour de la pandémie et des gestes barrières dans la perspective du déconfinement, a été retenue par le ministre de la Culture.

 

Ce dernier en a fait mention lors de son audition devant la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale du jeudi 23 avril, en évoquant l’implication du CNC.

 

A l'étranger, des clips d'animation ont été réalisés avec succès sur la pandémie du Covid-19, notamment en Israël, en Espagne ou dans l'Etat américain de l'Ohio.

 

“Faire appel à nos talents de l'animation est une excellente nouvelle pour réaliser une communication originale vers le plus grand nombre autour de la pandémie, a déclaré Pierre-Yves Bournazel. C'est aussi un moyen efficace de valoriser une filière d'excellence à l'heure où la crise frappe très durement le monde de la culture.”