Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Toufik Ayadi et Christophe Barral remportent le Prix Daniel Toscan du Plantier 2020

 

 

Chaque année, en amont des César, le Prix Daniel Toscan du Plantier vient récompenser la productrice ou le producteur de l’année écoulée.

 

C’est lors du traditionnel dîner des producteurs, qui s’est tenu le lundi 24 février à l’Hôtel Four Seasons George V (Paris VIII), que le président du CNC, Dominique Boutonnat, a remis ce prix prestigieux à Toufik Ayadi et Christophe Barral.

 

Ils ont été élus par un collège de 1.337 votants, parmi lesquels figurent notamment tous les artistes et techniciens ayant fait l’objet d’une nomination aux César depuis 2008, ainsi que des 47 membres de l’Assemblée Générale de l’Académie. Le vote s’est déroulé du 12 au 24 février 2020.

 

Toufik Ayadi et Christophe Barral ont d’abord collaboré au sein de la société de Sylvie Pialat, Les Films du Worso, où ils ont produit de nombreux courts métrages avant de monter leur propre société, SRAB FILMS, en 2015. Leur fait d’arme majeur de 2019 aura été de produire le premier long métrage de Ladj Ly, Les Misérables. Un film qui aura connu un véritable plébiscite de la part des professionnels et du public en séduisant plus de deux millions de spectateurs en salles et en concourant dans les plus grandes cérémonies internationales.

 

Share Button