Tiphaine de Raguenel va diriger la stratégie éditoriale de France Télévisions

24 septembre 2020
Sur proposition de Stéphane Sitbon-Gomez, Delphine Ernotte Cunci a nommé Tiphaine de Raguenel au poste de directrice de la stratégie éditoriale du groupe.

 

Sur proposition de Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions (FTV), Delphine Ernotte Cunci, PDG de FTV, a nommé Tiphaine de Raguenel au poste de directrice de la stratégie éditoriale du groupe.

 

La direction de la stratégie éditoriale a trois missions principales : définir la stratégie de la direction des antennes et des programmes, en lien étroit avec la direction des programmes et la direction des antennes nationales ; placer les publics au cœur de chacun des enjeux stratégiques du groupe dans le but de parler à chacun et à tous ; et animer la réflexion et la prospective du groupe. 

 

Cette nomination prendra effet le 1ᵉʳ octobre. De fait de sa nouvelle fonction, Tiphaine de Raguenel ne sera plus directrice des jeunes publics et de l’animation.

 

Tiphaine de Raguenel est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Elle commence sa carrière au sein du groupe Carat - Aegis Media comme consultante puis devient directrice adjointe en charge de missions de conseils auprès des producteurs et des diffuseurs audiovisuels. En 2006, elle rejoint le pôle jeunesse de Lagardère Active au poste de directrice des études pour les chaînes TiJi, Canal J, Filles TV et Gulli, avant de devenir, en 2008, directrice des études de l’ensemble des activités télévision de Lagardère Active.

 

Forte d'une expérience de quatre ans à ce poste, elle devient ensuite directrice du marketing et des nouveaux usages au sein de la même société. Elle intègre le groupe France Télévisions en août 2012 en tant que directrice des activités jeunesse. En octobre 2013, elle devient directrice de l’antenne et des programmes de France 4, puis, en août 2015, elle est nommée directrice exécutive de France 4. 

 

En janvier 2019, elle est nommée directrice des jeunes publics et de l’animation à la direction des programmes de France Télévisions.