Mot de passe oublié
Cancel

Rss

« Tantas Almas » de Nicolás Rincón Gille primé à Marrakech

 

Le film Tantas Almas (Valley of Souls), premier long métrage du réalisateur belgo-colombien Nicolás Rincón Gille, a remporté, samedi 7 décembre, l’Etoile d’or, récompensant le meilleur film, au Festival international du film de Marrakech.

 

Il est produit en Belgique par Néon Rouge, en coproduction avec STO Lat Filmes (Brésil) et Tact Production (France), avec le soutien du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Aide aux cinémas du monde du CNC. Le film raconte l’histoire d’un père ayant perdu deux fils, tués par l’armée, qui se met à la recherche de leurs corps perdus dans un fleuve. Il est incarné par José Arley de Jesús Carvallido Lobo.

 

Présenté en première mondiale au Festival de Busan (Corée du Sud), puis à celui de Rome mi-octobre, Tantas Almas est vendu à l’international par Best Friend Forever. Il devrait sortir en salles en Belgique et en France au premier semestre 2020.

Le jury du Festival de Marrakech était présidé par Tilda Swinton et était aussi composé de Chiara Mastroianni, Rebecca Zlotowski et Kleber Mendonça Filho.

 

Le Prix ArteKino international remis au projet « les Meutes »

 

Dans le cadre des Ateliers de l’Atlas, rendez-vous professionnels dédiés aux cinémas d’Afrique et du Moyen-Orient du Festival international du film de Marrakech, le Prix ArteKino international, doté de 6 000€, a été décerné, vendredi 6 décembre, au projet de long métrage les Meutes, du réalisateur marocain Kamal Lazraq, diplômé de La Fémis en 2011.

Les Meutes est son premier long métrage. Le film sera tourné dans les faubourgs populaires de Casablanca. C’est un road-movie urbain dans lequel un père et son fils tentent de survivre au jour le jour en enchaînant de petits trafics pour le compte de la pègre locale.

 

Le Prix ArteKino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Sarajevo, Buenos Aires, Busan, Les Arcs.

Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Share Button