Stephen Frears et Edgar Wright seront les invités d’honneur du Champs-Elysées Film Festival

14 mai 2020
Le 9ᵉ Champs-Elysées Film Festival, qui se déroulera en ligne et gratuitement du 9 au 16 juin, a annoncé ses invités d’honneur et ses jurys.

 

Le 9ᵉ Champs-Elysées Film Festival, qui se déroulera en ligne et gratuitement du 9 au 16 juin, a annoncé ses invités d’honneur, ses jurys et sa soirée d’ouverture.

 

Les réalisateurs Stephen Frears et Edgar Wright seront les invités d’honneur et donneront des masterclasses interactives en ligne et en direct depuis le site officiel du festival et sur les réseaux sociaux (le 10 juin à 18 heures pour le premier et le 13 juin à 18 heures pour le second).

 

La soirée d’ouverture du 9 juin proposera la projection en avant-première du film Jumbo, de Zoé Wittock avec Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot, à 20 h 30.

 

Le jury longs métrages sera présidé par la réalisatrice Mounia Meddour entourée de l’actrice et humoriste Camille Chamoux, de l’acteur William Lebghil, du réalisateur Sébastien Lifshitz, de l’actrice Elina Löwensohn, et du réalisateur Sébastien Marnier.

 

Le jury courts métrages sera quant à lui présidé par la réalisatrice et photographe Marie Losier entourée du comédien et danseur Djanis Bouzyani, de la chanteuse, compositrice et réalisatrice Barbara Carlotti, de la photographe et réalisatrice Laura Henno, et du compositeur Etienne Jaumet.

 

Enfin, le jury Presse sera composé des journalistes Charlotte Blum (OCS), Bruno Deruisseau (Les Inrockuptibles), Sophie Rosemont (Rolling Stone) et Nicolas Martin (France Culture) et remettra les Prix de la critique aux longs métrages français et américains.

 

"C’est un véritable élan de solidarité que nous vivons autour de cette neuvième édition depuis l’annonce de son maintien, a déclaré Sophie Dulac, présidente et fondatrice du festival. Un élan venant à la fois du public et des artistes qui nous soutiennent et nous renouvellent leur confiance, sans leur bienveillance et notre amour partagé du cinéma, rien ne serait possible."