Sabina Gros, directrice générale d’Unify en charge des revenus et des publishers

3 juin 2020
Sabina Gros est nommée directrice générale d’Unify en charge des revenus et des publishers en France et Europe à compter du 2 juin.

 

Sabina Gros est nommée directrice générale d’Unify en charge des revenus et des publishers en France et Europe à compter du 2 juin.

 

Comme responsable des revenus, elle a pour mission de définir et assurer le développement du chiffre d’affaires publicitaire de l’entité qui rassemble les nouvelles activités numériques du groupe TF1. L’objectif est de créer des offres globales en développant les synergies entre chacune des offres médias et solutions "business" d’Unify afin de proposer aux agences et aux annonceurs français et européens des solutions pertinentes et "ROistes".

 

Sabina Gros agira en coordination avec Ykone (agence d’influence marketing), Gamned (achat programmatique) et Magnetism (agence de "brand publishing"), Vertical Station et Studio71 ("brand content") ainsi qu’avec TF1 Pub pour les offres télé-numérique. Afin de développer l’ensemble des communautés, les "publishers" Auféminin, Doctissimo et Marmiton sont désormais rattachés à Sabina Gros, qui a pour rôle de développer, engager et qualifier ces communautés en leur proposant "un contenu fort et engagé".

 

Pour Olivier Abecassis, président d’Unify : "L’expérience et l’expertise de Sabina Gros en tant que dirigeante d’agence média constituent un atout unique pour conduire le développement business d’Unify. Sa connaissance de la data et du digital sont des expertises indispensables pour faire grandir et engager nos communautés." Il a aussi tenu a remercier Marie Le Guével "pour sa contribution et sa totale implication au lancement d’Unify" qui quitte la société Unify "pour se consacrer à des projets personnels" après avoir occupé le poste de directrice générale en charge du revenu et des communautés en Europe et Amérique latine.

 

Sabina Gros est diplômée en sciences politiques et relations internationales au MGI-MO (Moscou) et à l’IEP de Paris. Elle a débuté sa carrière en 1998 chez Publicis Moscou. De 1999 à 2006, elle rejoint MRM Worldwide (McCann). En 2007, elle est nommée directrice commerciale de Rapp France et devient, en 2010, directrice générale adjointe de Grand Union (Fullsix). En 2012, elle rejoint le groupe Dentsu Aegis, devient CEO de Isobar en 2016, puis CEO de Carat en 2017.