Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Rosalie Brun est la nouvelle déléguée générale de la SRF

 

À compter du mardi 2 juin, la déléguée générale de la Société des réalisateurs de films (SRF) sera Rosalie Brun, qui remplacera à son poste Julie Lethiphu. Engagée depuis de nombreuses années dans la défense de la liberté de création et de l’indépendance du cinéma français, Rosalie Brun rejoint la SRF pour porter la voix des réalisateurs.

 

Elle arrive dans un contexte particulièrement difficile, alors que l’ensemble du secteur se trouve très fragilisé par la crise due à la pandémie et que « les intérêts des créateurs doivent plus que jamais être entendus et défendus » dans écosystème équilibré qui doit être mis en place et préservé, selon la SRF.

 

Julie Lethiphu a quitté ses fonctions de déléguée générale de la SRF, poste qu’elle occupait depuis mai 2014, et devient la nouvelle directrice générale des Cahiers du cinéma, à partir du 2 juin. A cette occasion, le conseil d’administration de la SRF l’a vivement remercié pour le travail accompli pendant son mandat, pour son engagement et pour sa passion tout au long de ces six années à leurs côtés.

 

Diplômée de l’Essec et de sa chaire Media & Digital, titulaire d’un master 2 en Etudes cinématographiques et audiovisuelles à Paris 3, Rosalie Brun est âgé de 34 ans. Elle a débute sa carrière au sein de l’association Enfances au cinéma avant de rejoindre le service du mécénat culturel de la Caisse des dépôts et des consignations. Elle a produit des courts métrages en parallèle de ces activités puis a occupé, de 2015 à 2019, le poste de responsable des affaires économiques à l’UPC (Union des producteurs de cinéma). Depuis avril 2019, elle était la déléguée générale de l’ARS (Association de représentation des Sofica).

 

Share Button