Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Richard Patry réélu à la présidence de la FNCF

 

Le conseil fédéral de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), réuni jeudi 24 janvier, a élu son nouveau bureau pour un mandat de deux ans. Richard Patry a été reconduit à la présidence de la Fédération, avec Olivier Grandjean pour nouveau président délégué et les présidents adjoints Cédric Aubry, Christine Beauchemin-Flot, François Thirriot et Jean-Pierre Villa.

 

Yves Sutter est reconduit au poste de secrétaire général et Thierry Tabaraud à celui de trésorier. La FNCF précise que les présidents ou présidentes de la commission des Questions sociales et des branches de la Petite, Moyenne et Grande Exploitation participeront également aux réunions du bureau élargi : Odile Tarizzo, Francis Fourneau et Line Davoine.

 

A l’issue de l’élection, Richard Patry a remercié Jean-Pierre Decrette, président délégué sortant, « pour son action depuis plus de 20 ans » en faveur de l’exploitation, notamment au titre de ses fonctions fédérales en France et en Europe.

 

Les membres du conseil fédéral se sont joints à Richard Patry pour adresser leurs remerciements les plus chaleureux à Jean-Pierre Decrette. A cette occasion Richard Patry a décoré Jean-Pierre Decrette de l’ordredu Mérite cinématographique.

 

La reconnaissance du rôle central de commission des Questions sociales

 

Richard Patry a souhaité proposer qu’au cours de son nouveau mandat une modification des statuts de la FNCF permette au président de la commission des Questions sociales d’être, de droit, membre du bureau et président adjoint de la FNCF « pour reconnaître le rôle central que joue cette commission« .

 

Richard Patry a également dressé les perspectives de ce mandat qui sera notamment consacré à la mise en valeur de l’expérience cinématographique en salles vers le grand public et la communication interne vers les adhérents, mais aussi sur la réflexion sur la diffusion des films en salle, l’aménagement cinématographique du territoire, ou le soutien du CNC aux salles.

 

Enfin, comme il l’a déjà déclaré à de nombreuses reprises, il a rappelé son attachement à la place des femmes au sein des instances de la Fédération, « place à renforcer au cours de ce mandat« .

 

Share Button