Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Rebecca Zlotowski présidera le jury Révélation du Festival de Deauville

 

La 46e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se déroulera du 4 au 13 septembre 2020, aura pour présidente du jury Révélation Rebecca Zlotowski.

 

Diplômée de la Fémis, la réalisatrice signe en 2010 son premier long métrage, Belle Épine, présenté à la Semaine de la Critique et Prix Louis-Delluc du meilleur premier.

 

En 2013, elle est membre du jury du Festival du cinéma américain de Deauville, présidé par Vincent Lindon. C’est aussi l’année de son deuxième long métrage, Grand Central, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard.

 

Suit Planetarium, en 2016, puis Une fille facile, qui obtiendra le Prix SACD de la Quinzaine des réalisateurs en 2019. Cette même année, sa série Les Sauvages signe son entrée remarquée dans le monde de la télévision.

 

Rebecca Zlotowski est par ailleurs engagée au sein du collectif 50/50, et est actuellement co-présidente de la Société des réalisateurs de films (SRF).

 

Le jury de la Révélation remettra lors de la cérémonie du palmarès, le 12 septembre, le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation.

 

Share Button