Premières annonces pour le festival du film de Gand

7 septembre 2020
Le festival international du film de Gand (Film Fest Gent) a levé un coin du voile sur la programmation de sa 47e édition.

 

Le festival international du film de Gand (Film Fest Gent) a levé un coin du voile sur la programmation de sa 47e édition qui se tiendra du 13 au 24 octobre, dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

 

On y verra ainsi le long métrage du réalisateur iranien Mohammad Rasoulof There Is No Evil, lauréat de l’Ours d’Or à Berlin en février dernier.

 

Il côtoiera à Gand Mandibules, le nouveau long métrage de Quentin Dupieux, avec Adèle Exarchopoulos et Roméo Elvis, coproduit par Chi Fou Mi, Memento Films (France) et Artémis Productions (Belgique).

 

À l’affiche figurent également la comédie britannique The Singing Club de Peter Cattaneo, avec Kristin Scott Thomas, le conte de fées aquatique de Christina Petzold Ondine, lauréat du prix de la critique et de l’Ours d’argent de la meilleur actrice (Paula Beer) à la Berlinale, ou les documentaires For Sama de Waad al-Kateab et Everything - The Real Thing Story de Simon Sheridan.

 

La production locale flamande ne sera pas en reste avec la projection annoncée du long métrage de Sabine Lubbe Bakker et Niels Van Koevoorden Kom hier dat ik u kus (Viens ici que je t’embrasse), adapté d’un roman de Griet Op de Beeck et produit par Lunanime.