Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Canneseries saison 2 sacre la série espagnole « Perfect life » 

 

 

La deuxième édition du festival Canneseries, dont la cérémonie de clôture, diffusée en direct sur Canal+, se déroulait mercredi 10 avril à Cannes, a sacré la série Perfect life (Déjate Llevar), créée par Leticia Dolera et produite par Telefonica Audiovisual Digital Slu pour Movistar+. Distribuée par Beta Film, la série espagnole est la grande gagnante de la manifestation cannoise puisqu’elle a également empoché le Prix spécial d’interprétation pour ses trois comédiennes principales Laeticia Dolera, Celia Freijeiro et Aixa Villagran. Elle raconte l’histoire de Maria, Esther et Cristina, trois femmes adultes aux caractères complexes, qui se retrouvent en pleine crise existentielle car les projets dans lesquels elles avaient placé tous leurs espoirs ne leur procurent pas le bonheur attendu. Ensemble, elles vont trouver des alternatives et faire des choix qui vont les éloigner petit à petit de ce que la société attend d’elles, jusqu’à ce qu’elles se rendent compte que la vie ne se limite pas forcément à ce qu’elles avaient toujours eu en tête.

 

 

Le Prix du scénario a été décerné à Bert Van Dael et Sanne Nuyens pour la série belge The Twelve, produite par Eyeworks Film et TV Drama et distribuée par Federation Entertainment.

 

Le trophée de la meilleure interprétation a été remis à Reshef Levi pour la série israélienne Nehama, produite par Yoav Gross Productions, Duce Productions et 24 Drafts Studio, acquise par Canal+ pendant le festival.

 

Le trophée de la meilleure musique a été donné à Julian Maas et Christoph M. Kaiser pour Bauhaus, série allemande produite par Zero One Film, Arte/ZDF, Contantin Productions et Nadcon Film, et distribuée par Beta Films.

 

Le jury de la compétition officielle, présidé par Baran bo Odar, showrunner de la série allemande Dark, était composé de l’actrice italienne Miriam Leone, de la comédienne franco-britannique Emma Mackey, de la réalisatrice et actrice canadienne Katheryn Winnick, du compositeur et producteur français ROB, alias Robin Coudert.

 

Le Prix de la meilleure série courte, décerné par un jury présidé par le créateur de My name is Earl Greg Garcia, a été remis à programme court australien Over and out, créé pour YouTube par Adele Vuko et Christiaan Van Vuuren (Midwinter Films).

 

La cérémonie animée par l’humoriste Monsieur Poulpe s’est achevée par la diffusion en exclusivité mondiale de la série créée par le Britannique Russel T. Davies Years and years, portée par Emma Thompson et produite par RED Production Company pour HBO, BBC One et Canal+.

 

Share Button