Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Monica Bellucci recevra le Magritte d’honneur 2020

 

L’Académie André Delvaux et la RTBF ont annoncé que le Magritte d’honneur de la 10e cérémonie des Magritte, qui aura lieu le 1er février 2020, sera décerné à la comédienne italienne Monica Bellucci.

 

En recevant ce prix, elle succèdera à Raoul Servais, Sandrine Bonnaire, André Dussollier, Vincent Lindon, Pierre Richard, Emir Kusturica, Costa-Gavras, Nathalie Baye et André Delvaux.

 

Dans son communiqué, l’Académie André Delvaux a déclaré que Monica Bellucci évoque « un accent. Comme un chant qui la précède. Une modulation de la langue qui traduit la phrase la plus simple en dialogue de cinéma. Il y a un accent, et il y a un regard. Un regard ténébreux, profond, transperçant. Un regard qui transforme l’instant le plus futile en moment de cinéma. »

 

Née en 1964 en Italie, Monica Bellucci a joué dans de très nombreux films tels que Dracula, L’Appartement, Dobermann, Le Pacte des loups, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Irréversible, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, La Passion du Christ, Sheitan, Le Deuxième souffle, Ne te retourne pas ou encore 007 Spectre.

 

Elle a ainsi joué devant la caméra de réalisateurs prestigieux comme Gaspar Noé, les Wachowski, Alain Corneau, Bertrand Blier, Mel Gibson, Spike Lee, Rebecca Miller ou encore Sam Mendes.

 

Share Button