Mathieu Béjot rejoint l’équipe de Sunny Side of the Doc

14 janvier 2020
Nommé par Roman Jeanneau, Mathieu Béjot devient Directeur du développement et de la stratégie. C'est une création de poste.

 

Après la disparition d’Yves Jeanneau, commissaire général des marchés Sunny Side, survenue le 14 novembre dernier, l’équipe opérationnelle de Sunny Side of the Doc, le marché international du documentaire et des expériences narratives, s’est renforcée sous la houlette de Roman Jeanneau, pour faire de la 31e édition, qui se tiendra du 22 au 25 juin à La Rochelle, un lieu incontournable pour la création, la coproduction et la distribution internationale du documentaire et lancer une nouvelle étape de développement de son espace d’innovation PiXii Festival.

 

Roman Jeanneau est l’actuel gérant de Doc Services, société organisatrice des événements Sunny Side of the Doc et Asian Side of the Doc, le marché international du film documentaire en Asie. Il collabore depuis 2010 à l’organisation de Sunny Side à La Rochelle. Pour le seconder dans ses nouvelles fonctions, il a choisi de s’entourer de Mathieu Béjot, à qui il a confié le poste nouvellement créé de Directeur du développement et de la stratégie.

 

"Sunny Side of the Doc a été indéfectiblement soutenu par l'industrie du documentaire depuis 30 ans et nous comptons sur cette communauté internationale pour poursuivre le travail engagé et oser explorer l'avenir ensemble, indique Roman Jeanneau. Dans cet esprit, Mathieu Béjot apportera son expertise et sa vision pour maintenir l’événement aux avant-postes, faciliter les échanges entre professionnels et relever les défis liés au numérique".

 

Mathieu Béjot commente cette nomination : "Je suis ravi de pouvoir collaborer avec Roman Jeanneau et les équipes de Sunny Side of the Doc pour poursuivre le développement de ce marché, et oeuvrer au retour d’Asian Side of the Doc 2020 en Chine. Sunny Side of the Doc, associé à PiXii Festival, fait partie des événements phares pour le documentaire international et les nouvelles narrations ; qu’un tel marché se déroule en France chaque année depuis 30 ans est un formidable atout pour notre industrie. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté avec enthousiasme l’invitation de Roman Jeanneau".

 

Le parcours de Mathieu Béjot

 

Mathieu Béjot a débuté sa carrière en tant qu’attaché audiovisuel à l’Ambassade de France au Canada (1988-1993), à Hong Kong (1994-1997) et au Japon (1997-2000) avant de rejoindre TV France International, l’association des exportateurs de programmes audiovisuels français, dont il a été le délégué général de 2000 à 2018.

 

En 2019, Mathieu Béjot a créé Connoisseur Media, société de conseil tournée vers l’international et spécialisée dans la promotion des exportations de contenus de haute qualité, le marketing et la stratégie de co-financement. A ce titre, il intervient, notamment, auprès du BEAJ (Broadcast Program Export Association of Japan).