Mot de passe oublié
Cancel

Rss

L’Hivernal Festival dévoile son programme

 

 

Nouvelle manifestation dédiée à l’animation, l’Hivernal Festival se déroulera du 6 au 8 décembre à Annecy, initiée par Citia, la Cité de l’image en mouvement (qui organise notamment le Festival international du film d’animation et son marché, le Mifa).

 

Le nouvel événement a dévoilé sa programmation.

 

Il ouvrira avec la projection du long métrage l’Extraordinaire Voyage de Marona, d’Anca Damian, qui avait été retenu en compétition pour la dernière édition du Festival d’Annecy.

 

Seront aussi proposées des avant-premières ou des projections exceptionnelles, parmi lesquelles Klaus, de Sergio Pablos, SamSam, de Tanguy de Kermel, et Vic le Viking, d’Eric Cazes. Un reprise du meilleur de l’édition 2019 du festival d’Annecy réunira J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin, Cristal du long métrage et Prix du public, les Hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec…, des courts métrages plein de poésie avec Mémorable, de Bruno Collet, Cristal du court métrage, et le « Best of Annecy Kids« .

 

Des films en réalité virtuelle seront également visibles, comme Gloomy Eyes, de Fernando Maldonado et Jorge Tereso, Cristal de la meilleure œuvre VR, développé en région Auvergne-Rhône-Alpes par AtlasV et Fauns.

Share Button