Mot de passe oublié
Cancel

Rss

L’Hivernal Festival anime Annecy durant trois jours

 

Du 6 au 8 décembre, la ville d’Annecy a de nouveau vibré au rythme de l’animation.

 

Pendant trois jours, les Annéciens ont découvert ou redécouvert des chefs-d’œuvre de l’animation, primés ou projetés à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy 2019.

Cet Hivernal festival est initié par Citia, la Cité de l’image en mouvement – organisatrice du Festival international du film d’animation et de son marché, le Mifa. Près de 2.000 personnes ont profité des avant-premières, des projections spéciales, et des rencontres avec des réalisateurs et des scénaristes. Les projections exceptionnelles ont proposé Klaus, de Sergio Pablos, SamSam, de Tanguy de Kermel (en sa précsence), Vic le Viking, d’Eric Cazes, J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin (Cristal du long métrage et Prix du public à Annecy cette année), et les Hirondelles de Kaboul, de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec.

Les expériences VR ont également rencontré un grand succès. Les enfants ont pu découvrir les secrets de fabrication d’un film d’animation et se sont essayés à ses techniques grâce à un atelier proposé par l’AAA (Atelier de cinéma d’animation d’Annecy et de Haute-Savoie). Grâce au succès de cette première édition, les organisateurs donnent déjà rendez-vous en 2020 pour la seconde édition de l’Hivernal Festival.

Share Button