Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Les sections parallèles cannoises poursuivent leur sélection

 

À la suite de l’annonce de l’annulation aux dates prévues du festival de Cannes et son éventuel report, l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion (ACID), qui organise l’une des sections parallèles du festival, a annoncé poursuivre sa mission de découverte et de soutien du cinéma d’auteur.

 

L’association de cinéastes indique « continu[er] de visionner les films qui [lui] ont été envoyés pour l’ACID Cannes, avec le soin et l’exigence que nous devons à ceux qui continuent de créer et de résister ». « Nous ne savons pas encore la forme que cette programmation prendra, ni quand nous pourrons l’annoncer, mais nous tâcherons d’être à la hauteur de la situation, afin que vivent les cinémas que nous aimons », précise-t-elle.

 

Dans le même état d’esprit, la Quinzaine des Réalisateurs, « souhaitant (…) respecter les engagements pris auprès des professionnels qui proposent leurs films », a indiqué poursuivre elle aussi poursuivre le processus de sélection. « Nous sommes pleinement conscients de la gravité de la situation et nous ne pouvons prévoir à l’heure actuelle si nous pourrons annoncer une sélection, ni à quel moment, ni quelle forme elle prendra », précise l’équipe l’événement organisé par la Société des Réalisateurs de films (SRF).

 

Enfin, la Semaine de la Critique a déclaré à son tour : « Nous continuons le travail de sélection pour respecter notre engagement auprès des professionnels qui nous ont soumis leurs films et par solidarité envers les cinéastes qui les ont réalisés. Nous ne pouvons prévoir si nous serons en mesure d’annoncer notre sélection ni quel format elle prendrait. Ces décisions seront prises en concertation avec les institutions, les équipes des différentes sections du Festival ainsi que la profession, dont nous souhaitons être solidaire face à cette crise inédite ».

 

Share Button