Un guide sur la sécurité sanitaire de la production prochainement validé

26 mai 2020
Découvrez les premières mesures de sécurité sanitaire en vue de la reprise des activités de production audiovisuelle et cinématographique.

 

Les comités centraux d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail des productions audiovisuelle et cinéma (CCHSCT) ont finalisé leur guide des préconisations de sécurité sanitaire pour les activités de la production audiovisuelle, cinématographique et publicitaire. Issu d’un dialogue entre les organisations professionnelles de producteurs et les organisations syndicales représentatives de salariés dans les secteurs de la production cinématographique et audiovisuelle, ce socle de recommandations vise à accompagner la reprise des tournages dans la priorité absolue que constitue la sécurité et la santé des équipes.

 

Le document reprend les consignes de l’État pour la prévention des risques liés au Covid-19 et il sera appelé à évoluer en fonction des retours d’expérience des professionnels, des consignes gouvernementales et de l’évolution de la crise sanitaire. A cet égard, la mise en œuvre de la première clause de revoyure interviendra au plus tard le 1ᵉʳ septembre prochain. Le Guide des préconisations de sécurité sanitaire pour les activités de la production audiovisuelle cinématographique et publicitaire est communiqué aux ministères du Travail et de la Santé pour validation et publication. Fort de près d’une cinquantaine de page, le document comporte deux parties ; la première consacrée à la période avant la reprise de l’activité et la seconde à la reprise de l’activité elle-même.

 

Découvrez les mesures sanitaires en cliquant sur ce lien