Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Les jours interdits de cinéma à la télé disparaissent avec une condition spéciale le samedi soir

 

Dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel, le projet de décret portant modification du régime de diffusion des œuvres cinématographiques sur les services de télévision et du régime de publicité télévisée, qui émane du ministère de la Culture et est actuellement consulté par le CSA, confirme la fin des jours dits « interdits » pour la diffusion des films de cinéma à la télévision.

 

Jusqu’à présent il n’était pas possible d’en proposer le mercredi soir et le vendredi soir (à l’exception des œuvres d’art et d’essai diffusées après 22 h 30) ; le samedi ; et le dimanche avant 20 h 30. Ce sera à l’avenir possible avec cependant une condition particulière aménagée pour le samedi soir, à partir de 20 h 30 : les chaînes seront tenues de programmer soit un film dont elles ont financé la production, soit un film d’art et d’essai figurant sur la liste établie par le président du CNC. 

 

Le ministre de la Culture, Franck Riester, l’a confirmé le 20 février à Écran Total à l’occasion d’un entretien à paraître le 26 février dans l’hebdomadaire n° 1271.

 

Share Button