Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Les festivals bruxellois BSFF et Briff reportés en septembre

 

Le festival du court métrage de Bruxelles (BSFF) et le Brussels International Film Festival (Briff), originellement programmés respectivement du 22 avril au 2 mai et du 24 juin au 4 juillet, sont tous deux reportés aux mêmes dates à la rentrée de septembre, annoncent ce mardi 19 mai ses organisateurs (Un soir… un grain ASBL).

 

Le BSFF aura lieu du 2 au 12 septembre et le Briff du 3 au 13 septembre. Les mesures sanitaires liées à la crise du Covid-19 posent un fameux défi à ces deux manifestations caractérisées par une programmation éclectique de qualité et un esprit de convivialité privilégiant les échanges entre cinéastes, public et professionnels.

 

Leur reprogrammation aux mêmes dates a été décidée « pour garder l’esprit estival qui anime nos manifestations et ne pas encombrer davantage un calendrier qui s’annonce chargé à partir de la mi-septembre« , expliquent leurs deux fondateurs, Céline Masset et Pascal Hologne. « Chaque festival gardera néanmoins son identité, sa programmation propre, ses soirées d’ouverture et de clôture« .

 

Arrivé à sa 23ᵉ édition, le BSFF offre chaque année un très large panorama du court métrage mondial et organise trois compétitions (internationale, nationale, Next Génération). Il accueille habituellement 25 000 spectateurs sur les sites de Flagey du Vendôme et du Palace, ainsi que dans des projections en plein air. Lancé en 2018, le Briff propose dans plusieurs cinémas de la capitale (UGC, Galeries, Bozar, Palace) une programmation éclectique de longs métrages, trois compétitions (internationale, nationale, Director’s Week), des programmes thématiques et rencontres professionnelles.

 

La programmation et les modalités pratiques de cette édition « extra-ordinaire » seront annoncés prochainement par des organisateurs qui se disent « conscients que plusieurs facteurs devront être fortement aménagés et que des mesures sanitaires strictes devront être mises en place« .

 

Share Button