Mot de passe oublié
Cancel

Rss

L’édition 2020 du Mashup Film Festival lance son appel à films

 

Actuellement dirigé par Julien Lahmi, le président de l’association Mashup Cinéma, le Mashup Film Festival lance son appel à projets pour sa prochaine édition, qui se déroulera en mars 2020.

 

Les artistes et créateurs sont invités cette année à créer des films autour du thème Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient. Pour participer, ils ont jusqu’au 1er mars 2020 pour envoyer leurs projets à l’adresse appelafilms@mashupcinema.com.

 

Les réalisateurs sélectionnés obtiendront, pour leur film d’après, le droit de postuler à des bourses d’aide à la création CNC-Talent qui peuvent aller jusqu’à 30 000€. Leurs films feront partie de la programmation spéciale, et seront susceptibles de remporter un prix, notamment le prix CNC Talent d’une valeur de 3 000€. Les participants peuvent, s’ils le souhaitent, prendre des images libres de droits mises à disposition sur le site du Mashup Cinéma. Toutes les informations pour participer se trouvent sur le site du festival.

 

Le CNC, LaCinetek, la Mairie de Paris, la DRAC Île-de-France, l’Institut Français et la plate-forme numérique Europeana sont partenaires de l’évènement. Les trois dernières éditions étaient parrainées par Michel Hazanavicius, Cédric Klapisch et Jean-Pierre Mocky.

 

Comme son nom l’indique, le Mashup Film Festival propose aux réalisateurs-monteurs de copier-coller, combiner, se réapproprier et transformer un catalogue illimité d’images, de sons, d’idées et de motifs afin de concevoir une œuvre cinématographique originale et unique, qu’il s’agisse d’un court ou d’un long métrage.

 

Ce festival pop et atypique veut ainsi démocratiser l’acte créatif où seules l’imagination et la force de travail comptent. Son but est de rendre plus poreuse la frontière entre créateurs et spectateurs en jouant avec les souvenirs cinéphiles, visuels et musicaux de ces derniers

 

 

Share Button