Le Très Court International Film Festival se déroulera en ligne

29 avril 2020
La 22ᵉ édition du Très Court International Film Festival se tiendra bien du 5 au 14 juin prochains, mais dans un format en ligne.

 

La 22ᵉ édition du Très Court International Film Festival se tiendra bien du 5 au 14 juin, mais dans un format en ligne. Cet événement qui fait la part belle aux formats de moins de quatre minutes a réuni l’an passé plus de 14 000 personnes sur les cinq continents.

 

En passant sur Internet, crise sanitaire oblige, le festival va offrir ses programmes au plus grand nombre, tout autour du monde. "Et c’est donc ensemble que nous devons imaginer ce que sera cette nouvelle édition du Très Court, une édition qui doit garantir la continuité du festival en permettant à tous, libres ou confinés, de découvrir un foisonnement de nouvelles œuvres audiovisuelles aussi concises que talentueuses", a déclaré Marc Bati, directeur du festival.

 

Les spectateurs pourront voter en ligne

 

Parmi les 3 000 films inscrits cette année, 124 seront exceptionnellement accessibles en ligne durant les 10 jours du festival. Comme lors des précédentes éditions, les "Très Courts" seront regroupés par sélection, visionnables sur trescourt.com à l’aide d’un mot de passe que tous les lieux qui avaient prévus initialement des projections communiqueront gratuitement aux spectateurs.

 

Les films seront sous-titrés dans sept langues au choix. A l’issue du festival, six prix seront décernés dont un Prix du public international. Les spectateurs pourront voter via un bulletin en ligne et soutenir leurs trois films préférés. Le jury de la 22ᵉ édition qui attribuera les autres prix sera dévoilé dans quelques jours.