Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le prix Louis-Delluc récompense « Jeanne », de Bruno Dumont

 

Le jury Louis-Delluc, présidé par Gilles Jacob, a décerné son Prix 2019 au film Jeanne, réalisé par Bruno Dumont.

 

Cette distinction récompense le meilleur film frznçais de l’année qui allie l’exigence artistique, la singularité du style, la vision d’auteur et la reconnaissance publique. Le lauréat a été dévoilé lundi 9 décembre à la brasserie Fouquet’s Paris (VIIIᵉ arrondissement).

Actuellement en tournage en Allemagne, Bruno Dumont a réagi par téléphone au organisateurs qui lui annoncer la décision du jury : « Je suis très touché pour ce film très important pour moi. De me voir associé à Louis Delluc est un honneur. Je suis un enfant du cinéma français et de ce cinéma-là, celui de mes maîtres« . Jeanne s’était vu attribuer une mention spéciale du jury de la sélection à Un Certain Regard au dernier Festival de Cannes.

 

La Prix du premier film décerné à « Vif argent », de Stéphane Batut

 

Le jury Louis-Delluc a également récompensé Vif argent, de Stéphane Batut, dans la catégorie « premier film ». Vif argent est « un film au pays des vivants et morts, dans la tradition de Sartre de Cocteau. Stéphane Batut exprime un sens du cinéma étonnant pour un premier film« , a expliqué Gilles Jacob, en l’absence du réalisateur lors de la remise du prix.

Share Button