Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le festival suisse Visions du réel aura lieu sur le Web

 

Frappée elle aussi par les conséquences de la pandémie de coronavirus, la manifestation suisse Visions du réel, le festival international de cinéma de Nyon, s’adapte à la situation.

 

Suite aux décisions adoptées par le Conseil fédéral et le Canton de Vaud le 13 mars dernier – consistant à interdire les rassemblements publics et parallèlement à fermer tous les cinémas jusqu’au 30 avril –, Visions du réel a décidé de repenser la forme de sa 51ᵉ édition qui devait se se tenir du 24 avril au 2 mai.

 

« La sécurité de tous et toutes étant une priorité absolue dans la situation sanitaire actuelle, l’équipe prépare une formule alternative et inédite, uniquement sur Internet. Elle permettra notamment de partager avec le public des films des compétitions sur des plates-formes dédiées, sur une période limitée et avec un nombre de places virtuelles restreint également, à l’image du mode de fonctionnement du Festival« , indique l’organisation.

 

De nouvelles annonces prochainement

 

Les activités de l’Industry seront également ré-envisagées dans une formule numérique, « offrant la possibilité d’étendre leur spectre encore davantage, et bien au-delà des frontières, en réunissant des professionnel.le.s du monde entier sans contraintes de calendrier ou budgétaires. »

 

Ces initiatives des organisateurs ont pour but de tenir, « résolument et avec enthousiasme« , leurs engagements tant auprès du public régional, national, international, que des professionnels qui leur ont confié leurs films et projets avec confiance. « Nous partagerons les principales lignes de cette nouvelle mouture prochainement et annoncerons d’autres événements importants« , précisent-ils encore.

 

Share Button