Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le Festival national du film d’animation lance un appel à projets

 

La prochaine édition du Festival national du film d’animation aura lieu du 8 au 12 avril 2020, à Rennes.

 

Dans le cadre de ses Journées professionnelles, la manifestation organisera deux sessions de « pitchs » : celle du jeudi 9 avril sera consacrée aux projets en développement ou préproduction de courts métrages, webséries et œuvres numériques, et sera compétitive ; celle du vendredi 10 avril sera dédiée aux projets de courts métrages en concept.

 

Pour ces deux sessions, le Festival lance un appel à projets dont la date limite est le 9 février 2020. Les inscriptions se font depuis le formulaire en ligne.

 

Coaching et remise de prix

 

Pour la section compétitive, neuf projets à l’état de développement ou préproduction (trois projets pour chaque type listé ci-dessus) seront présentés en 10 minutes par leurs auteurs. Les présentations seront suivies de questions du public.

 

Les projets seront éligibles à plusieurs prix remis par les partenaires du festival : un accueil en résidence et une bourse de Ciclic (l’agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique) pour les courts métrages, une opportunité de pitch au Cartoon Springboard, – l’événement dédié à l’émergence des jeunes talents de l’animation, organisé par Cartoon, l’association européenne du film d’animation – pour les séries (sous réserve), et d’autres dotations en cours de confirmation.

 

Pour la section dédiée uniquement aux courts métrages, six projets à l’état de concept seront présentés par leurs auteurs en 5 minutes. Les présentations seront suivies de retours de professionnels invités. Les porteurs de projets bénéficieront d’un coaching individuel en amont des pitchs et d’un bilan par la suite, assurés par un expert.

 

Le Festival national du film d’animation est organisé par l’Association française du cinéma d’animation (Afca).

 

Share Button