Le festival Lumière s’accommode des nouvelles mesures sanitaires

23 septembre 2020
Les organisateurs du festival Lumière, qui se déroulera à Lyon et sa métropole du 10 au 18 octobre, ont pris connaissance des nouvelles mesures sanitaires.

 

Les organisateurs du festival Lumière, qui se déroulera à Lyon et sa métropole du 10 au 18 octobre, ont pris connaissance des nouvelles mesures sanitaires s’appliquant à la ville de Lyon et au département du Rhône, dont la limitation aux rassemblements de plus de 1 000 personnes.

 

Pour le festival, cette mesure concerne les événements organisés dans les grandes salles : la halle Tony-Garnier (ouverture le 10 octobre), l’amphithéâtre du Centre de congrès (remise du Prix Lumière le 16 octobre) et à l’auditorium de Lyon (hommage Oliver Stone et ciné-concerts les 11, 14 et 18 octobre). "Ils seront donc aménagés afin de respecter les nouvelles normes de sécurité", précisent les organisateurs de la manifestation.

 

Pour le reste et à ce jour, le festival se déroulera dans des conditions qui sont celles de ses secteurs d’activité : séances de cinéma, village du festival, restauration, librairies, galeries. Ces activités sont et seront soumises à la réglementation sanitaire actuelle ou à celle qui sera en vigueur au mois d’octobre si elle devait changer.