Mot de passe oublié
Cancel

Rss

L’édition « 20 – 20 » du Festival d’Angoulême aura bien lieu

 

Marie-France Brière et Dominique Besnehard ont officiellement annoncé, mercredi 20 mai, que la treizième édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, appelée « édition 20-20 », se déroulera bien de fin août à début septembre.

 

Les co-organisateurs de la manifestation ont notamment déclaré que : « la vocation du FFA est de soutenir le cinéma francophone et de vous permettre de découvrir de nouvelles pépites en avant-première (…). Tous les artistes et réalisateurs des films présentés cette année ont hâte d’être présents et respecteront avec vous les règles de sécurité. Nous sommes déterminés à faire en sorte que la convivialité de notre événement ne s’en trouve pas entachée ».

 

Les règles établies par les autorités sanitaires devront bien sûr être respectées. Pour cela, le festival travaille actuellement à l’élaboration d’un service de réservation en ligne afin d’éviter les rassemblements trop important à l’entrée des cinémas. Toutefois, l’hommage au cinéma algérien est annulé. En effet, les équipes algériennes ne pourront assister à cette édition, les frontières étant toujours fermées en raison de l’épidémie.

 

Par ailleurs, plusieurs films labellisés « Cannes 2020 » pourraient être diffusés tout au long du festival, notamment certains de la Semaine de la Critique suite à un partenariat établi avec Charles Tesson.

 

Share Button