Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le Festival de Cannes double son opération « 3 jours à Cannes »

 

Après son succès rencontré l’année dernière pour la seconde édition du programme « 3 jours à Cannes », le Festival de Cannes renouvelle l’opération cette année en doublant sa durée.

 

Pendant deux fois trois jours, du 13 au 15 mai ou du 21 au 23 mai, les jeunes de 18 à 28 ans passionnés de cinéma du monde entier sont invités à venir découvrir les films sur la Croisette. Le pass de trois jours donne accès (dans la mesure des places disponibles) à la Sélection officielle (compétition, hors compétition, séances spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la plage) et au Palais des festivals, ainsi qu’à une programmation dédiée au cinéma Les Arcades pour les trois derniers jours. Cette année, le Festival entend pérenniser son initiative en renforçant son action par des rencontres et des masterclasses.

 

Lancé en 2018, l’opération s’inscrit dans une volonté du Festival de Cannes d’approfondir ses liens avec les jeunes cinéphiles et « de faire souffler un vent frais sur la Croisette« . En 2019, plus de 2.800 jeunes ont vécus la 72ᵉ édition du Festival de l’intérieur ; âgés de 22 ans en moyenne, 47% venaient de l’étranger et 78% envisageaient de travailler dans le cinéma. Les inscriptions pour la troisième édition de l’opération « 3 jours à Cannes » sont ouvertes sur la page dédiée du site du Festival de Cannes.

Share Button