Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le Festival d’Annecy ouvre ses inscriptions


 

La prochaine édition du Festival international du film d’animation d’Annecy se déroulera du 11 au 16 juin 2018 et le Marché international du film d’animation (Mifa) du 12 au 15 juin 2018. L’animation brésilienne sera à l’honneur avec une place prépondérante dans la programmation et elle aura également une présence importante au Mifa.

 

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour concourir en sélection officielle, depuis le formulaire en ligne sur le site du Festival où se trouvera également les différents règlements officiels. La date limite est fixée au 15 février 2018 pour les catégories courts métrages, films de télévision, films de commande et films de fin d’études. Les pilotes ne sont plus acceptés pour les catégories films de télévision et films de commande. Pour les longs métrages, les inscriptions seront closes le 15 mars 2018. Pour cette dernière catégorie, sont éligibles les films n’ayant pas fait l’objet d’exploitation commerciale (avant ou après la date de sortie officielle du film) sur le territoire français avant la fin du Festival, soit le 16 juin 2018. Les inscriptions pour les films en réalité virtuelle se feront ultérieurement.

 

Les Pitchs Mifa pour soutenir la réalisation de projets d’animation

 

Chaque année, les Pitchs Mifa mettent en avant les meilleurs projets de films d’animation, tous inédits et en première phase de développement, reflétant la jeune création au niveau mondial. Les inscriptions pour les séances de "pitchs" sont aussi ouvertes, jusqu’au 5 février 2018, pour toutes les catégories : courts métrages, longs métrages, séries ou spéciaux télé, créations interactives et transmédia, et animation du monde. Cette dernière catégorie est ouverte à tous les formats mais réservée aux territoires où l’industrie de l’animation est émergente (liste des pays éligibles dans le règlement).

 

Les projets de webséries peuvent concourir dans la catégorie Séries ou spéciaux télé. La catégorie Créations interactives et transmédia permet désormais de concourir aux œuvres numériques ou expériences immersives développées en animation et sur un support unique. L’inscription des projets est à effectuer en ligne pour participer aux Pitchs Mifa 2018 et trouver des partenaires et financeurs pour mener à bien leur réalisation.

 

 

Share Button