Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le Festival d’Annecy dévoile son affiche

 

Le Festival international du film d’animation d’Annecy a dévoilé l’affiche de sa prochaine édition, qui se tiendra du 15 au 20 juin. Celle-ci a été créée par Jean-Charles Mbotti Malolo et Simon Roussin.

 

Le premier est notamment le réalisateur du court métrage d’animation Make it Soul, nommé à la 45ᵉ édition des César, qui se tiendra ce vendredi 28 février, à Paris. Le second a été, entre autres, auteur graphique pour ce même court métrage d’animation. Pour rappel, le Festival d’Annecy célèbre cette année son 60ᵉ anniversaire et mettra à l’honneur l’Afrique.

 

« Représenter l’Afrique à travers trois générations de personnages »

 

Les deux artistes commentent leurs choix pour l’élaboration de l’affiche : « Après notre collaboration sur le court métrage Make it Soul, nous avons eu envie de partager la création de cette affiche, dans un réel travail à quatre mains. Pour les 60 ans du Festival, le défi était de taille : c’est le continent africain tout entier qui est à l’honneur. Les cultures, les populations et les paysages sont différents d’un pays à l’autre, nous avons choisi de représenter l’Afrique à travers trois générations de personnages en mouvement. Et pour souffler la soixantième bougie, rien de mieux que de le faire en dansant ! Le pantsula – la danse traditionnelle sud-africaine – a retenu notre attention pour symboliser une Afrique dynamique, unie, forte, et tellement libre qu’elle lévite au-dessus du lac« . L’affiche est à découvrir sur le site de la manifestation. A noter que le Marché international du film d’animation se tiendra, lui, du 16 au 19 juin.

Share Button