Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le Festival CineComedies annonce sa seconde édition

 

Après une première édition qui a recensé douze mille visiteurs, le Festival CineComedies fera son retour à Lille (Hauts-de-France), du mercredi 2 au dimanche 6 octobre 2019. La manifestation rendra à nouveau hommage à l’art de la comédie avec des rétrospectives, des avant-premières, des masterclass et des rencontres professionnelles. Cette année, c’est le cinéma belge qui sera à l’honneur. A cette occasion, le festival a reçu le soutien de Wallonie-Bruxelles International ainsi que l’aide de la Délégation générale et du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.

Par ailleurs, le festival a souhaité mettre en place une résidence d’écriture spécialisée, CineComedies Lab. En plus d’être formé aux notions de dramaturgie, de rythme et au perfectionnement des dialogues, les résidents seront aussi initiés à l’art du pitch. Un exercice nécessaire et incontournable pour convaincre les professionnels de financer un projet. La première édition du CineComedies Lab sera parrainée par le scénariste Jean-François Halin. L’atelier d’écriture sera quant à lui dirigé par Fadette Drouard.

Enfin, le festival cherchera également à faire émerger de nouveaux talents avec la mise en place de CineComedies Talents, un concours vidéo ouvert à tous. La thématique portera sur « l’arroseur arrosé », le premier gag à avoir marqué l’histoire du cinéma dans le film réalisé par les Frères Lumière en 1895. Un comité de sélection désignera les 20 courts métrages, de 3 minutes maximum, qui seront projetés devant le public et un jury de professionnels durant le festival. Une remise de prix se déroulera le 6 octobre en clôture de la manifestation.

 

Share Button