Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le festival Anima dévoile son film d’ouverture

 

Le long métrage d’animation d’Anca Damian, l’Extraordinaire Voyage de Marona, fera l’ouverture d’Anima, le festival international du film d’animation de Bruxelles qui aura lieu du 21 février au 1ᵉʳ mars 2020 à Flagey et au cinéma Palace.

 

Pour son sixième long métrage d’animation, après le Voyage de monsieur Crulic et la Montagne magique, la réalisatrice roumaine fait découvrir le monde à travers les yeux d’une petite chienne victime d’un accident et qui se remémore les petites et grandes choses de sa vie.

 

Les personnages de ce film à l’univers graphique très riche ont été créés par l’auteur de bande dessinée belge Brecht Evens qui remporta l’an dernier le Prix spécial du jury au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême avec son album les Rigoles (éditions Acte Sud Junior). Les décors sont signés des artistes norvégienne Gina Thorstensen et italienne Sarah Mazzetti.

Ce long métrage poétique et touchant a été produit en France par Ron Dyens (Sacrebleu Productions) avec Aparte Film en Roumanie et Minds Meet en Belgique. Il a été en partie réalisé au studio L’Enclume à Bruxelles.

 

La séance d’ouverture d’Anima devrait avoir lieu en présence d’Anca Damian et Brecht Evens. Le film, sorti en France le 8 janvier (Cinéma Public Films), fera simultanément l’ouverture du Festival du film jeunesse JEF à Anvers. Il sortira dans les salles belges le 26 février (Le Parc Distribution-JEF). Le festival Anima dévoilera l’intégralité de sa programmation le 30 janvier.

Share Button