Le Fema précise son programme

20 mai 2020
La 48ᵉ édition du Festival La Rochelle cinéma proposera un volet en ligne du 26 juin au 5 juillet, avec neuf séances proposées avec La Cinetek.

 

La 48ᵉ édition du Festival La Rochelle cinéma, qui sera éclatée dans le temps et sur le territoire, avec plusieurs rendez-vous pour les cinéphiles, proposera un volet en ligne, du 26 juin au 5 juillet, avec neuf séances qui seront proposées en partenariat avec La Cinetek.

 

Un pass festival à 5 € permettra d’accéder à l’ensemble de l’offre. Des films issus de la programmation 2020, notamment de rétrospectives, hommages ou focus, seront à l’honneur, dont un hommage à Mathieu Amalric, parrain de l’édition, des rétrospectives consacrées à Roberto Rossellini, René Clément et Ida Lupino.

 

Une section découvert consacrée à la Serbie proposera Cinema Komunisto (2013), documentaire sur les studios de cinéma créés à Belgrade par Tito, présenté par sa réalisatrice Mila Turajli, suivi d’une rencontre en direct.

 

Une édition automnale confirmée

 

Côté animation, le Fema organisera une séance de quatre courts métrages européens en "stop motion", présentée par Xavier Kawa-Topor (coauteur du livre Stop Motion, un autre cinéma d’animation, Capricci).

 

Enfin, l’édition automnale est confirmée à La Rochelle, dans des salles de cinéma en Nouvelle-Aquitaine et partout en France (Angoulême, Saintes, Poitiers, Pau, Strasbourg, Caen, Nantes, Pessac, Paris, Amiens, Montreuil, etc.) avec des films restaurés, des ciné-concerts, des films pour les enfants, des films en avant-première, et des courts métrages produits par le Fema.