Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le coronavirus cause le report du festival de Hong Kong et de son marché

 

Face à l’épidémie de coronavirus qui s’est propagée de la Chine continentale à plus de 20 pays et territoires jusqu’à présent, le Hong Kong International Film Festival, qui devait se dérouler du 24 mars au 6 avril, est officiellement reporté, sur décision de l’organisateur du festival, la Hong Kong International Film Festival Society, qui en a fait l’annonce jeudi 13 février.

 

L’organisation a ajouté que le Hong Kong Asia Film Financing Forum (HAF), et qui devait se tenir dans le cadre du FilMart, serait également reporté. Plus tôt dans la journée, le Hong Kong Trade Development Council annonçait que FilMart serait aussi repoussé à la période du du 27 au 29 août alors qu’il devait se dérouler du 25 au 28 mars.

 

L’année dernière, le FilMart a accueilli 888 exposants de 35 pays, et plus de 9.000 visiteurs de 52 territoires. Il s’agit du troisième marché du film le plus fréquenté de l’année, derrière Cannes et l’American Film Market. Ce problème soulève la question de la présence des équipes Hong-kongaises à la Berlinale, pour l’European Film Market, qui démarre le 20 février prochain, et même du Marché du Film du Festival de Cannes, en mai prochain, où la Chine dans son ensemble représente près de 5% de la fréquentation de l’événement.

Share Button