Le CNC soutient les industries techniques

10 avril 2020
Le CNC lance un appel à projets pour accompagner l’investissement des industries techniques sur les enjeux d’organisation du travail liés à la crise.

 

Le CNC lance un appel à projets pour accompagner l’investissement des industries techniques sur les enjeux d’organisation du travail liés à la crise sanitaire.

 

Tous les projets de réorganisation du travail des équipes ou d’adaptation des outils et des espaces (télétravail, respect des distances et des impératifs sanitaires, outils de gestion ou de production à distance…) concourant à la continuité ou à la reprise de l’activité de l’entreprise sont concernés.

 

Les dossiers devront présenter dans quelle mesure, à court, moyen et long terme, les choix effectués par les entreprises (investissements, logiciels, formations, RH…) permettront :

 

- de répondre à la situation provoquée par la crise sanitaire du Covid-19,

- d’absorber des pics à venir en besoin de production,

- d’accroître la compétitivité de l’entreprise et de la filière,

 

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du soutien financier aux industries techniques et répond aux mêmes modalités. La date limite de dépôt correspondante à la commission du 27 mai 2020 initialement prévue le 10 avril 2020 est décalée au 30 avril 2020.

 

Au vu de la situation exceptionnelle et de la fermeture des locaux du CNC, sera réputé déposé au 1er mars tout dossier de demande reçu via Internet entre le 1er mars et le 30 avril. Cet appel à projets dont la thématique constitue un axe de développement de l’attractivité de la filière est ouvert pour une durée indéterminée.

 

L’ensemble des autres mesures mises en place par l’Etat de le CNC sont accessibles à l’adresse suivante: https://www.cnc.fr/professionnels/actualites/covid-19--information-du-cnc_1139648

 

Le CNC propose aux porteurs de projet une réunion d’information en vidéo-conférence le mercredi 15 avril de 10h30 à 12h. Seront présentés :

 

- les modalités de cet appel à projets,
- un point de situation sur les dossiers soutenus,
- un rappel sur le soutien financier aux industries techniques