Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Le Champs-Elysées Film Festival couronne trois fois « 17 Blocks »

 

Le Champs-Elysées Film Festival s’est terminé mardi 16 juin, à 20 heures, avec la proclamation de son palmarès. Malgré les contraintes sanitaires actuelles, la 9 édition de la manifestation s’est déroulée 100% en ligne et gratuitement du mardi 9 juin au mardi 16 juin dans toute la France.

 

Le public a pu découvrir une cinquantaine de films, masterclass, showcases et bonus exclusifs avec au total plus de 60 000 visionnages. « Les milliers de connexions sur notre site internet et les plus de 60 000 visionnages sont une preuve que le cinéma est plus que jamais vivant et qu’il tarde au public de retrouver le chemin des salles le 22 juin prochain« , a salué Sophie Dulac, présidente et fondatrice du festival.

 

Le jury longs métrages présidé par la réalisatrice Mounia Meddour entourée de Camille Chamoux, William Lebghil, Sébastien Lifshitz, Elina Löwensohn et Sébastien Marnier, a décerné son Prix du meilleur long métrage américain à 17 Blocks, de Davy Rothbart.

 

Le Prix du jury du meilleur long métrage français est allé ex æquo à Grève ou crève, de Jonathan Rescigno, et le Kiosque, d’Alexandra Pianelli.

 

Le palmarès des longs métrages

 

Prix du jury du meilleur long métrage américain : 17 Blocks, de Davy Rothbart. Dotation de 11 000 € par la Banque Transatlantique Luxembourg pour le potentiel distributeur du film.

Prix du jury du meilleur long métrage français ex æquoGrève ou crève, de Jonathan Rescigno, et Le Kiosque, d’Alexandra Pianelli. Dotation de 5 500 € chacun par la Banque Transatlantique Luxembourg pour les distributeurs du film.

Prix du jury des meilleurs réalisateurs américains : Bill et Turner Ross pour Bloody Nose, Empty Pockets. Dotation exceptionnelle du festival de 2 500 € à destination du réalisateur.

Prix du jury du meilleur réalisateur français : Camilo Restrepo pour Los conductos. Dotation exceptionnelle du festival de 2 500 € à destination du réalisateur.

Prix du public du meilleur long métrage français : La Nuit venue, de Frédéric Farrucci

Prix du Public du meilleur long métrage Américain : 17 Blocks, de Davy Rothbart

Prix de la critique du long métrage américain à : 17 Blocks, de Davy Rothbart

Prix de la critique du long métrage français : A l’abordage, de Guillaume Brac

Mention spéciale du jury de la critique à Bloody Nose, Empty Pockets, de Bill et Turner Ross

 

Share Button