Le 2ᵉ Fifac recherche des films et des contenus digitaux

24 avril 2020
Le Festival international du film documentaire Amazonie-Caraïbes (Fifac) recherche des films et des contenus digitaux pour sa seconde édition.

 

Le Festival international du film documentaire Amazonie-Caraïbes (Fifac) recherche des films et des contenus digitaux pour sa seconde édition, qui se tiendra du 6 au 10 octobre à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane.

 

La compétition est ouverte à toutes les productions consacrées à la zone géographique Guyane-Amazonie-Caraïbes, réalisées à partir du 1ᵉʳ janvier 2018. Les thèmes abordés peuvent être la société, l’économie, l’ethnologie, les animaux, l’histoire, la culture ou le patrimoine.

 

Ces productions peuvent être des documentaires de création ou des continus digitaux (webdocs, webséries, expériences interactives, animations, œuvres en réalité virtuelle ou 360°, montages expérimentaux), destinés à des visionnages sur tablette, téléphone ou ordinateur.

 

Les œuvres retenues en sélection officielle concourent pour cinq prix : Grand Prix Fifac-France Télévisions (meilleur film), Prix du jury (meilleur réalisateur), Prix du public, Prix des lycéens et Prix du meilleur contenu numérique.

 

Pour inscrire une œuvre, il faut se rendre sur le site en ligne du Fifac avant le 12 juin.

 

Pour rappel, le Fifac s’inscrit dans la politique de soutien de France Télévisions aux festivals de documentaire en Outre-mer, dans la continuité du Festival international du film documentaire océanien (Fifo), qui se tient en Polynésie depuis 17 ans.