Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Laurent Prud’homme promu à la tête d’Eurosport

 

 

A la suite du départ de Julien Bergeaud pour Mediapro France – futur diffuseur du championnat français de football –, le groupe Discovery, propriétaire du bouquet Eurosport, a nommé Laurent Prud’homme au poste de senior vice-président, directeur général de Discovery France.

 

Jusque-là responsable des acquisitions et de la vente des droits sportifs du groupe, Laurent Prud’homme « définira la stratégie et le développement des activités commerciales du groupe en France » sous la responsabilité de Kasia Kieli, PDG de la région Europe-Asie-Moyen Orient.

 

Il aura pour mission de « renforcer et développer le portefeuille de chaînes Discovery, notamment en faisant d’Eurosport la destination de choix pour les passionnés de sport« .

 

Il sera en outre responsable des nouveaux accords de distribution et des partenariats pour le linéaire et l’OTT, « développant ainsi de nouvelles opportunités dans un marché en pleine évolution et très concurrentiel« .

 

Au cours de ses 20 ans passés à Eurosport, Laurent Prud’homme « a développé une solide expertise commerciale ainsi qu’une excellente réputation dans l’acquisition et la sous-licence de droits sportifs, et plus récemment en dirigeant également la division Eurosport Events« , se félicite le groupe.

 

Selon Médiamétrie, le groupe Discovery (Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Family, Discovery Investigation, Eurosport 1, Eurosport 2) a réalisé lors du premier semestre 2019, avec près de 7 millions de téléspectateurs mensuels, sa meilleure vague historique sur le territoire français depuis son arrivée en 2004.

 

Avec une part d’audience de 0,9% sur les quatre ans et plus, il se positionne ainsi comme le quatrième groupe de chaînes payantes dans l’Hexagone.

 

Share Button