Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Laetitia Recayte nommée DG de Robin & Co

 

Ancienne directrice du développement commercial de France Télévisions, Laetitia Recayte rejoint le groupe Robin & Co en tant que directrice générale. Après des débuts comme directrice Business affairs chez Marathon (devenu Zodiak), elle fut de 2020 à 2015 dirigeante et actionnaire du groupe Telfrance / Newen.

 

En 2015, Laetitia Recayte est élue présidente de TV France International (TVFI) et intègre la même année l’équipe de Delphine Ernotte Cunci, où elle pilote les filiales publicité, production et distribution. Elle a notamment développé et lancé le feuilleton quotidien de France 2, Un si grand soleil.

 

Fondatrice en 2017 d’une cantine végétarienne dans le centre de Paris, elle avait rejoint en septembre 2019 l’équipe du maire de Cannes David Lisnard en tant que consultante sur les projets de développement de la filière de l’économie créative, une mission qui s’est achevée le 31 décembre.

 

Elle a également mené en parallèle, entre avril et juin 2019, une mission auprès des Ministres de la Culture et de l’Economie pour la préfiguration de la nouvelle loi audiovisuelle, au côté de Dominique Boutonnat.

 

« Je suis très heureux d’accueillir Laetitia à nos côtés pour nous accompagner dans le développement du groupe sur l’ensemble des métiers que nous couvrons, commente Jean-Yves Robin, président du groupe. Son parcours et son analyse éclectique, allant de la direction des grands groupes à des initiatives entrepreneuriales plus personnelles, me confortent dans l’idée d’avoir trouvé la personne adaptée à nos besoins de groupe indépendant. »

 

Robin & Co, qui a fêté ses vingt ans en 2017, produit à la fois de la fiction, du documentaire, du cinéma et du spectacle pour l’ensemble des acteurs du secteur. Spécialisée dans la production de séries, sa filiale Calt Studio, pilotée par Xavier Matthieu, vient notamment d’achever la production de Moloch (6×52’), signée Arnaud Malherbe et Marion Festraëts (Chefs), prochainement en diffusion sur Arte.

 

Share Button