Mot de passe oublié
Cancel

Rss

La Semaine de la critique ouvre ses inscriptions

 


Le Festival de Cannes ayant avancé ses dates d’une journée, la 57ᵉ édition de la Semaine de la critique se tiendra du mercredi 9 au jeudi 17 mai 2018.

 

Les inscriptions en ligne seront ouvertes le 11 décembre sur le site Semainedelacritique.com. Pour cette édition 2018, Charles Tesson, délégué général, sera entouré des comités de sélections court et long métrage, composés de critiques et journalistes issus du Syndicat français de la critique de cinéma.

 

Le comité long métrage est composé de Danielle Attali, Ava Cahen (FrenchMania), Pierre-Simon Gutman (Avant-scène cinéma), Sandrine Marques (La 7ᵉ Obsession) et Nicolas Schaller (L’Obs).

 

Le comité court métrage, toujours coordonné par Léo Soesanto (Les Inrockuptibles), est composé de Thomas Fouet (Les Fiches du cinéma), Carole Milleliri (Clap Mag) et Marie-Pauline Mollaret (Ecran Noir).

 

Le suivi des films en cours de production et les relations avec les professionnels sont toujours assurés par Rémi Bonhomme, coordinateur général, Hélène Auclaire, responsable du bureau des films et Julie Marnay, chargé du court métrage (bureau des films).

 

 

Share Button