La Berlinale est déjà un succès à mi-parcours de sa 70ᵉ édition

27 février 2020
Après un lancement qu’il qualifie de "très réussi", le Festival international du film de Berlin se réjouit du grand intérêt manifesté par les visiteurs

 

Après un lancement qu’il qualifie de "très réussi", le Festival international du film de Berlin se réjouit du grand intérêt manifesté par les visiteurs professionnels et le public.

 

Alors que seule la moitié de la 70ᵉ édition de la Berlinale vient d’être passé, 272.000 billets ont déjà été vendus, soit environ 20.000 billets de plus que l’année dernière précédente au sixième jour du festival. Comme les organisateurs l’avait prévu, la demande de billets en ligne a de nouveau augmenté par rapport à précédente édition, tandis que les ventes de billets aux guichets et à la réservation anticipée classique ont continué à diminuer. "Nous sommes très heureux de voir comment les fans de la Berlinale célèbrent l’art cinématographique et de constater leur ouverture à de nouvelles découvertes", ont déclaré les nouveaux directeurs du festival, Mariette Rissenbeek et Carlo Chatrian.

 

Du côté de l’European Film Market (EFM), cinq jour après son ouverture, le bilan intermédiaire est également positif. "Le nombre élevé d’exposants et de visiteurs et l’intérêt croissant pour les événements et les initiatives de l’EFM soulignent une fois de plus l’importance du marché en tant que l’une des plus importantes plates-formes commerciales pour le contenu audiovisuel dans le monde", soulignent ses organisateurs.