Mot de passe oublié
Cancel

Rss

La Berlinale désigne Jeremy Irons pour présider son jury

 

L’acteur britannique Jeremy Irons sera le président du jury international du 70ᵉ Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 20 février au 1ᵉʳ mars.

 

« Avec son style particulier, Jeremy Irons a incarné certains personnages emblématiques qui m’ont accompagné tout au long de mon parcours dans le cinéma, me faisant prendre conscience de la complexité de l’être humain, a affirmé le directeur artistique, Carlo Chatrian. Son talent et les choix qu’il a faits en tant qu’artiste et citoyen me rendent fier de l’accueillir en tant que président du jury de la 70ᵉ édition de la Berlinale.« 

 

De son côté, l’acteur a exprimé son « grand plaisir » d’être désigné comme président du jury, fonction qui constitue pour lui « un honneur non négligeable« .

 

En 2011, Jeremy Irons a été invité pour la première fois à la Berlinale pour son rôle dans Margin Call, de JC Chandor. L’acteur est revenu en 2013 avec le Train de nuit pour Lisbonne, de Bille August, que le Festival avait présenté hors compétition. Jeremy Irons a reçu de nombreuses distinctions cinématographiques internationales au cours de sa carrière.

Pour son interprétation du rôle de Claus von Bülow dans le Mystère von Bulow, de Barbet Schroeder, il a reçu le Golden Globe et l’Oscar du meilleur acteur en 1991. En 2006, il a reçu le Golden Globe du meilleur second rôle dans la série Elizabeth I. Il a également reçu un César d’honneur en 2002. Jeremy Irons joue actuellement le rôle d’Ozymandias dans la série Watchmen de HBO.

Share Button