Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Jean-Pierre Pernaut quittera le « 13 heures » de TF1 en fin d’année

 

À la tête depuis le 22 février 1988 de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, Jean-Pierre Pernaut quittera la présentation du journal de 13 heures de TF1 à la fin de l’année, a annoncé hier le journaliste.

 

Il continuera cependant d’incarner les opérations spéciales de proximité qu’il a créées pour la chaîne, comme Les Plus Beaux Marchés ou SOS villages, et poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l’antenne, à l’image de la retransmission du défilé du 14-Juillet.

 

Parmi ses nouveaux projets, Jean-Pierre Pernaut proposera des formats longs de reportages pour TF1, présentera un nouveau rendez-vous sur LCI et développera une offre numérique de contenus sur les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité, précise la Une.

 

« Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13 heures de TF1 avec un succès inégalé, a commenté le directeur de l’information du groupe TF1 Thierry Thuillier. Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13 heures alors qu’il est au sommet de sa popularité. Je me réjouis que notre collaboration se poursuive et que l’information de TF1 puisse compter sur le talent et l’énergie de Jean-Pierre.« 

 

Âgé de 70 ans, le journaliste était arrivé en 1975 sur TF1 avant de succéder, il y a 32 ans, à Yves Mourousi et Marie-Laure Augry à la présentation de journal de la mi-journée.

 

Share Button