Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Jean-Pierre Morillon devient directeur littéraire chez Superprod

 

Superprod Animation, société de production de longs métrages et séries télé d’animation et de fiction, renforce son équipe avec le recrutement de Jean-Pierre Morillon pour occuper le poste de directeur littéraire. Il sera responsable de l’écriture des développements et des productions des séries d’animation de Superprod Animation.

 

Pour Clément Calvet et Jérémie Fajner, les cofondateurs de la société, « le talent et l’expérience de Jean-Pierre [Morillon] sont des atouts précieux au moment où Superprod déploie plusieurs productions ambitieuses avec des partenaires de premier rang. (…) Nous sommes ravis que Jean-Pierre vienne enrichir et renforcer l’expertise des équipes déjà en place.« 

 

De son côté, le nouveau directeur littéraire déclare : « Je suis heureux et flatté d’intégrer une équipe passionnée à l’ambition artistique affichée« .

 

Jean-Pierre Morillon a assuré la direction d’écriture ou la direction littéraire de nombreuses séries dont Lucky LukeCasper, diffusée sur TF1, Eliot Kid, diffusée sur TF1, et récemment les deux premières saisons de La Tribu Monchhichi pour Technicolor Animation Productions, diffusées notamment sur TF1. Il a également été formateur au Ceea (Conservatoire européen d’ecriture audiovisuelle), à l’Ecole de l’image-Gobelins et à La Fémis.

 

Share Button