Jean-Fabrice Reynaud préside L’Entraide du cinéma et des spectacles

13 octobre 2020
Le conseil d’administration est présidé par Jean-Fabrice Reynaud, avec pour président adjoint Richard Patry et vice-présidente : Béatrice Laherrere.

 

L’association L’Entraide du cinéma et des spectacles vient de renouveler son conseil d’administration qui compte un nouveau membre, Cathy Coppey, directrice des cinémas Ociné (Maubeuge, Saint-Omer, Dunkerque), élue pour six ans. L’association annonce également la nomination de Sylvie Surpal au poste de déléguée générale. Elle remplace Daniel Faudais qui, après 10 années au service de l’Entraide, a souhaité cesser son activité pour prendre sa retraite. Le conseil d’administration est présidé par Jean-Fabrice Reynaud, avec pour président adjoint Richard Patry et vice-présidente : Béatrice Laherrere. Le fonction de trésorier est occupée par Philippe Ollivier et celle de secrétaire par Giacinta Savini.

Créée en 1933 par un groupe d’exploitants, L’Entraide est une association à but non lucratif dont la mission est d’organiser la solidarité entre les professionnels du cinéma et des spectacles. Ses recettes proviennent des cotisations des entreprises de l’industrie cinématographique et de la vente du Chèque cinéma universel (CCU) aux comités d’entreprises. Tous les bénéfices sont redistribués de manière équitable à travers des prestations sociales (colonies de vacances, locations d’appartements, programmes d’allocation au moment de la rentrée scolaire) aux les adhérents de l’association.

Les autres administrateurs de L’Entraide du cinéma et des spectacles sont : Olivier Aubry, Claude Brasseur, Frédéric Chapuis, Cathy Coppey, Philippe Delacour, Jean-Pierre Fonteneau, Francis Fourneau, Clément Foussal De Belerd, Gwenaël Hervé, Gérard Lemoine, Laurence Meunier, Maryse Moreau et Jacques Rozenkranc.