"J’ai perdu mon corps" remporte trois Annie Awards

28 janvier 2020
Le long métrage d’animation du Français Jérémy Clapin, J’ai perdu mon corps, a reçu trois récompenses lors de la 47ᵉ cérémonie des Annie Awards.

 

Le long métrage d’animation du Français Jérémy Clapin, J’ai perdu mon corps, a reçu trois récompenses lors de la 47ᵉ cérémonie des Annie Awards qui s’est déroulée samedi 25 janvier au Royce Hall de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), organisée par l’Association internationale du film d’animation (Asifa).

 

Le film produit par Xilam Animation s’est vu décerné les trophées de meilleur film indépendant, meilleur scénario pour Jérémy Clapin et Guillaume Laurant, et meilleur musique pour Dan Levy. 

 

J’ai perdu mon corps fait parti des 19 Prix remporté samedi soir par le géant de la SVàD Netflix. L’entreprise de Los Gatos a surclassé ses concurrents avec ses films et ses séries animées, ne laissant à son suivant, Disney, que trois Prix, dont celui des meilleurs effets spéciaux pour La Reine des neiges II.

 

En plus de J’ai perdu mon corps, deux autres productions européennes ont été distinguées. Premier film d’animation produit par Netflix en Espagne, Klaus, de Sergio Pablos, a raflé sept récompenses, dont celle de meilleur film d’animation.

 

Le court Oncle Thomas : la comptabilité des jours, de la réalisatrice portugaise Regina Pessoa, a lui reçu le Prix du meilleur court métrage animé. Le film est coproduit par le Portugal, la France (Les Armateurs) et le Canada.