Mot de passe oublié
Cancel

Rss

« J’ai perdu mon corps » cumule les nominations aux Annie Awards

 

Les nominations pour la cérémonie des Annie Awards, trophées qui récompensent le meilleur de l’animation mondiale, ont été dévoilée par la section californienne de l’Association internationale du film d’animation (Asifa-Hollywood), lundi 2 décembre.

 

Le film de Jérémy Clapin, J’ai perdu mon corps, produit par Xilam Animation, est nommé dans les catégories meilleur film indépendant, meilleur réalisateur de long métrage pour Jérémy Clapin, meilleur musique pour le compositeur Dan Levy, meilleur storyboard pour Julien Bisaro et Jérémy Clapin, et meilleur scénario pour Jérémy Clapin et Guillaume Laurant.

 

Le court métrage d’Osman Cerfon, Je sors acheter des cigarettes (14’), produit par Miyu Productions, est lui en lice pour le prix du meilleur court métrage d’animation.

 

Dans la catégorie meilleure VR, c’est Gloomy Eyes (18’), de Jorge Tereso et Fernando Maldonado, produit par Atlas V, qui tentera de ravir une nouvelle récompense.

 

Les 36 trophées seront décernés lors de la 37ᵉ cérémonie des Annie Awards qui se tiendra le samedi 25 janvier 2020 au Royce Hall de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

 

Des prix exceptionnels, prix McCay, seront remis à trois lauréats pour leur contribution exceptionnelle à l’animation : Satoshi Kon (à titre posthume), réalisateur, animateur et scénariste japonais ; Henry Selick, réalisateur, producteur et scénariste spécialiste du « stop motion » ; et Ron Clements et John Musker, animateurs, réalisateurs d’animation, scénaristes et producteurs de films pour Walt Disney Animation Studio.

Share Button