Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Interviews : Olivier Vidal et Sébastien Maggiani, producteurs et distributeurs chez Fratel Films

 

La société de production Fratel Films (ex Toupie Films) élargit son activité à la distribution en sortant le 10 mai 2017 son premier long métrage, 14 ans, premier amour.

 

C’est sur Youtube qu’Olivier Vidal et Sébastien Maggiani, les distributeurs chez Fratel Films, ont découvert ce film russe dont le titre original est « 14+ », qui a fait plus de 10 000 vues en Russie, en septembre dernier. Olivier Vidal, distributeur chez Fratel Films explique à Ecran total que la plateforme héberge beaucoup de productions de qualité et que sortir un film déjà en ligne n’est pas incompatible avec une sortie au cinéma.

 

Pour la stratégie de sortie, Fratel, en collaboration avec la société THP (Béatrice Troin), a misé sur une communication digitale, en particulier sur Facebook. Selon Sébastien Maggiani, la fan page a atteint les 15 000 « like » près de trois semaines après son lancement. Les nombreux commentaires laissés par des adolescents – « surtout des filles » nous confient-ils – montrent un vrai engouement autour du teen movie. Les distributeurs ont également des partenaires médias comme MadMoiZelle et Transfuge.

 

Selon les distributeurs, le défi avec 14 ans, premier amour – qu’ils classent dans la catégorie « film d’auteur » – est de réussir à amener un public adolescent dans des salles d’art et essai.

 

A terme, Fratel Films voudrait sortir entre quatre à cinq films par an, en se concentrant toujours sur des œuvres ayant pour sujet l’enfance et la jeunesse. Cette cible, qu’ils affectionnent tout particulièrement, offre également un « potentiel avec les scolaires » nous explique Sébastien Maggiani, dont il espère également tirer parti.

Share Button