François Ozon et Bong Joon-Ho honoré d’un Laurier du cinéma

10 janvier 2020
les journalistes et critiques du Club Média Ciné ont remis, au Plaza Athénée, le 5ᵉ Grands Prix récompensant un film français et un film étranger

 

A l’occasion de la cérémonie des Lauriers du cinéma, les journalistes et critiques du Club Média Ciné (CMC) ont remis, mercredi 8 janvier, au Plaza Athénée (Paris VIIIᵉ), le 5ᵉ Grands Prix récompensant un film français et un film étranger ainsi qu’une jeune actrice et un jeune acteur s’étant particulièrement illustré(e)s au cours de l’année 2019.

 

Le Laurier du film français a été attribué à François Ozon, pour Grâce à Dieu. Parasite, du Sud-Coréen Bong Joon-ho, remporte pour sa part le Laurier du film étranger.

Noémie Merlant se voit attribuer le Laurier de la révélation féminine pour son rôle dans Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma.

Enfin, Anthony Bajon est sacré révélation masculine pour ses rôles dans Au nom de la terre, d’Edouard Bergeon, et Tu mérites un amour, d’Hafsia Herzi. Créé en 2014 par Sophie Dulac et Alexandre Lichan, le Club Média Ciné réunit à ce jour 33 journalistes professionnels de cinéma en exercice dans la presse écrite, l’audiovisuel et le Web.