Mot de passe oublié
Cancel

Rss

Francetv Distribution lance de nouveaux programmes au MipCom

 

Francetv Distribution lancera de nouveaux programmes au MipJunior, le marché des contenus jeunesse, qui se tiendra les 12 et 13 octobre à Cannes, et au MipCom, le marché international des programmes, qui se déroulera du 14 au 17 octobre, également à Cannes.

 

Côté animation, la branche commerciale du groupe public France Télévisions présentera Grosha & Mr. B. (52 x 11’, La Station Animation, pour Canal+ Family et Teletoon+). Actuellement en production, cette série a pour héros deux chats enquêteurs qui font équipe au Bureau spécial des investigations (BSI). Ces deux agents aux méthodes et caractères totalement opposés sont chargés de résoudre les enquêtes criminelles les plus farfelues. Francetv Distribution présentera également Jean-Michel Super Caribou (48 x 11’ +2 x 22’, Autour de Minuit, pour France 3), adaptation de l’œuvre de Magali Le Huche, publiée aux éditions Actes Sud. L’action de ce programme se déroule dans la commune de Vlalbonvent, sur laquelle veille Jean-Michel, un caribou superhéros. Autre programme d’animation mis en avant : la troisième saison de Boris (26 x 7’, Les Films de l’Arlequin, pour France 5), série adaptée de la collection de livres Boris de Mathis, publiée aux éditions Thierry Magnier. Dans ces nouveaux épisodes, on retrouve l’ourson drôle et attachant pour de nouvelles aventures.

 

Deux fictions au « line-up »

 

Dans le domaine de la fiction, Francetv Distribution défendra Stalk (deux saisons de 10 x 23’, Silex Films, pour France.tv Slash). Celle-ci a pour héros Lucas, alias Lux, 18 ans, « geek » surdoué du code, qui se fait humilier par d’autres étudiants à peine arrivé dans sa prestigieuse école d’ingénieurs. Pour se venger, il va utiliser un de ses talents, « stalker« , à savoir pénétrer leurs téléphones et ordinateurs, y compris celui d’Alma, objet de tous ses fantasmes. Lux devient celui qu’il a toujours rêvé d’être, avant qu’il ne soit pris à son propre jeu. Ce programme a obtenu le prix de la meilleure réalisation pour Simon Bouisson et du jeune espoir masculin pour Théo Fernandez à la dernière édition du Festival de la fiction TV de La Rochelle, en septembre.

 

Toujours en fiction, Francetv Distribution mettra en avant Astrid & Raphaëlle (8 x 52’ +1 x 90’, JLA Productions, pour France 2). Interprétée par Lola Dewaere et Sara Mortensen, cette série policière met en scène la commandante Raphaëlle Coste, qui, lorsqu’elle s’adresse au service des archives judiciaires de la police pour les besoins d’une de ses enquêtes, ne se doute pas qu’elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, Astrid. Encyclopédie vivante des enquêtes criminelles, cette dernière, âgée de 30 ans, a un signe particulier : elle est autiste Asperger, un syndrome qui la rend spéciale et précieuse dans certaines circonstances. Elle lui prête main forte pour mener à bien ses investigations.

 

Un nouvel opus de la collection « Apocalypse« 

 

Enfin, dans le champ du documentaire, Francetv Distribution défendra trois œuvres. La première est le nouvel opus de la collection Apocalypse, Hitler attaque à l’ouest (2 x 52’, CC&C, pour France 2), qui nous plonge cette fois-ci au point de départ de la Seconde Guerre mondiale et annonce la folie d’Hitler. Le deuxième est Planète arbre (2 x 45’, 1 x 90’, Hauteville Productions, pour France 5), qui est une immersion au cœur du monde des arbres. Ce documentaire révèle que ces géants terrestres, loin d’être des végétaux immobiles et solitaires comme on l’a longtemps cru, sont en réalité de grands émotifs, sensibles à la douleur, altruistes envers les plus faibles, capables de mémoriser des informations et de les échanger les uns avec les autres. Le troisième est Versailles, les défis du Roi Soleil (2 x 45’, 1 x 90’, Eclectic Production, pour France 5), qui retrace les moyens mis en œuvre pour la construction du château de Versailles.

Share Button